Forum de demo

forum de demo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Taverne] Le soupir de l'ange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milo
Soldat


Nombre de messages : 59
Localisation : Nulle part, je suis informel
Race : Inconnue mais pas un nain
Date d'inscription : 03/06/2007

[Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Le soupir de l'ange.   [Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:23

- Quand on sait ce qu'ils voulaient arrêter...

Milo se tut, songeur. Non pas à cause du trouble que pouvait provoquer en lui l'idée de ne jamais gouter à cette délicieuse boisson qu'était la bière naine - quoique - mais pour d'autres raisons, connues de lui seul.

- Contrebandier ? Pour l'amour du métier, peut-être, mais pas pour ce que ça rapporte. J'ai connu un homme qui avait été contrebandier toute sa vie. Il est mort pauvre et oublié de tous, alors que c'était l'un des plus doués qu'on pouvait trouver.

Il reprit un peu de bière, plus pour combler le silence que tout autre chose, puis reprit, d'une voix franchement amusée :

- Je sais au moins qui dénoncer aux gardes si il y a un trafic de bière naine...
Revenir en haut Aller en bas
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Le soupir de l'ange.   [Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 22:31

Pour la première fois, Brandan perd de son humeur joyeuse. Il regarde Milo et commence à le soupçonner de ne pas être le gentil et honnête camarade de beuverie qu'il parait être. C'est peut-être un rebelle !!

" Je pense ps que les gardes m'arrêteront. Ils ont souvent le gosier plus sec que de la poussière. Alors de la bière naine !!"

A quoi bon faire de la contrebande de bière pour ne pas profiter de ce breuvage qui doit être merveilleux. Et peut-être que Milo l'aiderait, s'il est un rebelle à l'eau plate....

"Peut-être qu'ils voulaient arrêter les commerçants indépendant pour domine tout le commerce !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Soldat


Nombre de messages : 59
Localisation : Nulle part, je suis informel
Race : Inconnue mais pas un nain
Date d'inscription : 03/06/2007

[Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Le soupir de l'ange.   [Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan - 0:41

- Et en plus, de la corruption...

Milo leva les yeux au ciel, ou plutôt au plafond, dans une mimique désespérée que venait contredire le sourire amusé qu'il arborait. Finalement, ayant fini sa choppe, et en remplissant une troisième, il en bu la moitié en une seule fois.

- Même si ce n'est pas de la bière naine, elle est délicieuse, commenta t-il.

Une lueur brillait à présent dans ses yeux, et l'on pouvait aisément deviné que la frêle constitution de cet homme n'allait pas supporter une autre pinte de bière.


- Ce serait tout bonnement horrible. Empêcher d'honnêtes gens de travailler simplement pour s'enrichir...Vraiment horrible...

Et sa chope de bière fut de nouveau vide.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Le soupir de l'ange.   [Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 19:42

"Oui, de la corruption... encore et toujours. Y a des fois où j'me demande comment ce foutu pays fait pour tenir debout. tiens, je te paries tout ce que tu veux qu'y en a qui doivent bien s'en foutre plein les poches parmi ces conseillers, ministres, gardes et tout et tout !!"

Brandan boit cul sec ce qu'il reste de sa choppe... avant de s'en reservir une. Il remarque l'air inquiet du serveur. Celui là, il est blasé par la quantité de bière que le colosse ingurgite tout en gardant un physique de rêve. Brandan suppose donc que c'estpour son interlocuteur que le serveur s'en fait. Mais il continue quand même.

"Mais heureusement qu'y a les rebelles pour trouer leurs poches pleines d'or. On récupère un peu de c'qu'on perd comme ça..."

il marque un silence, le temps de vider la moitié de sa choppe.

"C'est vrai qu'ça fait du bien là où ça passe. Ah la la, faut qu'je pense à dégotter un nain qui sache faire de la bière. Encore une pinte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Soldat


Nombre de messages : 59
Localisation : Nulle part, je suis informel
Race : Inconnue mais pas un nain
Date d'inscription : 03/06/2007

[Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Le soupir de l'ange.   [Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 22:39

- Ouais, tous corrompus. Même le roi est corrompu, c'est pas pour dire…

L'état de Milo venait de s'aggraver par l'ingurgitation d'une autre bière. Encore une. Peut-être celle de trop.

- D'ailleurs, j'en connais un rayon sur la cour et toutes les personnes qui y vivent. Surtout des femmes, d'ailleurs…

Milo regarda alors bizarrement sa chope vide, comme si il espérait y trouver des réponses. Mais elles ne se trouvaient que dans la bière, et il remplit donc à nouveau sa chope.

- Et les rebelles, ce ne sont que des lâches qui restent terrer dans leur trou à espérer un coup du sort pour renverser un pouvoir dont ils ne connaissent même pas la finalité. Des lâches, oui…

Le regard un peu hagard de Milo croisa alors celui du serveur.

- Vous avez jamais vu d'homme noyant leur chagrin dans l'alcool ? demanda t-il plus mechamment qu'il ne l'aurait voulu.

Et il se resservit encore une fois, avant de poser violemment sa chope sur la able, et, chose extraordinaire, se lever, marcher quelques pas plutôt droit pour son état, et s'écrouler par terre.
La bière avait gagné son combat. Alcool : 1. Milo : 0.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Le soupir de l'ange.   [Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 12:14

"Mouais, t'as bien raison !!!"

Brandan s'appuie contre le dossier de sa chaise. Il sourit béatement.

"Bah c'est qu'ils doivent pas s'ennuyer à la cour. Les femmes, elles ont t'jours plus d'imagination qul'es hommes pour comploter C'est dingues ça. Pis les rebelles... faut p'têt pas trop leur en vouloir les pauvres, ils m'font bien rire. alors s'ils s'faisaient tous arrêter, ce s'rai moins drôle !!"

Son sourire béat s'aggrandit lorsque il voit l'état de Milo.

"Bah qu'est c'qu'y a. t'es un elfe à pas tenir l'alcool ?"

Et voilà que Milo s'écrase lamentablement au sol. Comme une bose. Brandan se lève sans tituber, s'empare d'un des bras de Milo et le hisse sur son dos. Pouah, il empeste l'alcool celui là ! Le colosse se dirige vers l'écurie et jette Milo dans l'immense abreuvoir des chevaux. Plouf !![/color]
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Soldat


Nombre de messages : 59
Localisation : Nulle part, je suis informel
Race : Inconnue mais pas un nain
Date d'inscription : 03/06/2007

[Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Le soupir de l'ange.   [Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 21:59

Milo avait toujours était d'un naturel avenant. Un peu coureur de jupons, certes, un peu beau parleur aussi, mais il savait se tenir, et n'abusait jamais des bonnes choses. Et pour lui, la bière était une bonne chose. Quoi de mieux qu'une bonne chope de bière et quelques plaisanteries au coin du feu dans une taverne à l'atmosphère enfumée ?
Mais, pour cette fois, il avait dérogé à tous ses principes, s'était laissé entraîné par la bonne humeur de Brandan. Et voilà qu'il en payait les frais. Un léger murmure s'échappa de ses lèvres au moment où le colosse le prenait dans ses bras.


- Syrianna.

L'eau froide de l'abreuvoir le tira alors de sa léthargie, et il en émergea en crachant toute l'eau qu'il avait avalé, ses beaux cheveux noirs plaqués sur ses yeux. Milo les écarta de son visage, et lança un regard furieux à Brandan, qui devint bien vite amusé.

- La bière construit des amitiés. Mais trop de bières en détruit...

Et sur ces paroles pleines de bon sens, il s'extirpa de l'abreuvoir, et adressa un sourire mi-figue mi-raisin au colosse...
Revenir en haut Aller en bas
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Le soupir de l'ange.   [Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 23:44

"Suffit juste d'les tenir, ces p'tites bières bien mousseuses. T'as d'la chance quand même. La dernière fopis qu'j'étais ivre, j'me suis r'trouvé dans une rivière, avec plein d'sangsues !!"

Une moue désapprobatrice apparait sur le visage du colosse à l'évocation de ce souvenir. Il regarde un instant les vêtements dégoulinants de Milo, puis le cheval qui les regarde d'un air interrogateur.

" C'est pas tout, mais j'vais aller t'chercher une couverture, et j'dois avoir des habits secs qui trainent quequ'part. Faudrait pas qu't'attrape une saleté à cause de moi. Allez, suis moi !!!"

Brandan regarde une dernière fois Milo et s'éloigne vers sa maison en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Soldat


Nombre de messages : 59
Localisation : Nulle part, je suis informel
Race : Inconnue mais pas un nain
Date d'inscription : 03/06/2007

[Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Le soupir de l'ange.   [Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 20:16

Simple à dire, mais pas forcément à faire. Milo aurait volontiers fait remarquer à Brandan qu'il était un colosse de presque deux mètres de haut, tout en muscles – et en bière ? – alors que lui n'était qu'un…un poids plume par rapport à lui. Mais au moins, pour consolation, il savait que lui n'irait jamais mettre un ami dans un abreuvoir, alors que celui-ci était plongé dans un agréable sommeil alcoolisé.
Milo souriait d'un sourire rêveur en imaginant Brandan couvert de sangsues, quand il entendit sa proposition. L'accompagner chez lui pour qu'il lui fournisse de nouveaux vêtements ? Si il n'avait pas eu une confiance relative dans le colosse, Milo aurait sans doute pris ses jambes à son cou, sans se soucier de ce qu'il fut trempé ou non…Mais comme il possédait cette confiance, il le suivit, tentant de retrouver l'air qu'il sifflotait.


- J'espère que tu n'habites pas trop loin. Ce n'est pas qu'il fasse froid, mais presque…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne] Le soupir de l'ange.   [Taverne] Le soupir de l'ange. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taverne] Le soupir de l'ange.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de demo :: Royaume de Maélor :: Malaeya-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser