Forum de demo

forum de demo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:25

Le Soleil de la Nuit se situe au centre d'Asphaldioth, sur une immense place pavée de cailloux multicolores. Au fil du temps, les différents propriétaires ont chacun ajouté leur touche personnelle. La dernière en date étant la réfection totale de la place. Maintenant, la taverne concentre toutes les architectures présente dans la ville en un seul et accueillant bâtiment. Réputée pour ses fêtes endiablées qui peuvent durer jusqu'au petit matin, le Soleil de la Nuit est aussi l'endroit rêvé pour gouter à toutes sortes de plats.
Dans la ville, les gens ont l'habitude d'appeler la taverne "La bizzarerie". En effet, il n'est guère courant de rencontrer un bâtiments dont la base est en pierre, qui laissent finalement la place à des épais bouts de tissus tendus sur des barres en bois pour faire office de murs. Une bizarrerie parmi tant d'autres. En matière de bizzarerie, tout le monde s'accorde pour dire que le précédent propriétaire, parti maintenant, en était une. Depuis son départ, les habitants attendent avec impatience un nouveau tavernier...


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Symbeluna
Soldat
Symbeluna

Nombre de messages : 49
Race : Humaine
Date d'inscription : 20/09/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeDim 28 Oct - 18:03

Seranok regarda attentivement La Bizzarerie. Il y était déjà entré à multiples reprises, mais là, il la regardait différemment. Il ne voyait plus le lieu de loisir ou de beuverie entre amis, mais son lieu de travail, et sa propriété.
Il sortit de sa poche le trousseau de clé que l'ancien propriétaire lui avait vendu pour 1000 soleils et le contempla avec passion. Puis il fit tourner la clé dans la serrure, ouvrit la porte, rentra, et referma la porte derrière lui.

Seranok posa alors son sac et en retira de quoi enlever les planches des fenêtres. Deux heures plus tard, il était en nage mais ravi. il ne restait plus une seule fenêtre d'obstruée. Une victoire quand on sait qu'il avait le vertige.
Il restait encore à faire le ménage. Armé d'un balai et d'une pelle, le nouveau tavernier attaqua la poussière et remporta une fière victoire sur les toiles d'araignées.

Il se changea et adopta une tenue plus adéquate pour un tavernier. Un tablier brun de cuir léger sur des vêtements en toile orange grise et orange qui ne craignaient plus rien. Un bandeau vert pomme empéchait ses cheveux bruns de tomber devant son visage et dissimulait ses oreilles pointues.

Restait une dernière petite touche. Sarenok sorti des cales ainsi que des clous et une affiche roulée d'un placard et sorti de la taverne. Il cloua sur le panneau de bois à coté de la porte une affiche et empêhca la porte de se refermer. Puis, il rerentra et attendit l'arrivée de clients.
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Vagabond
Makkura

Nombre de messages : 7
Race : Humaine
Date d'inscription : 03/12/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeLun 3 Déc - 23:30

Makkura entra dans la taverne : c'était en effet une jolie bizarrerie...
Elle haussa les épaules, elle était là pour boire un coup, pas pour admirer l'architecture :


" Boujour, j'veux un bière ou une boisson alcoolisée "

elle évalua le barman du regard : *voyons un peu ce qu'il a dans le ventre ...*
Revenir en haut Aller en bas
Symbeluna
Soldat
Symbeluna

Nombre de messages : 49
Race : Humaine
Date d'inscription : 20/09/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeMar 4 Déc - 0:26

Sarenok sourit largement à la vue de son premier client... oups, de sa première cliente. Il était un peu nerveux, et avait peur de gaffer, ce qui le rendait encore plus nerveux.

Il aurait pu passer des heures à essayer de prononcer un simple bonjour. Heureusement pour lui, sa cliente , il n'en revenait toujours pas, avait passé une commande plutôt vague.

Mais au vu de son âge, elle ne paraissait pas être agée de plus de seize, peut-être dix sept ans, il préféra opter pour la bière plutôt que de lui proposer du rhum...


"Un instant s'il vous plait."

Il sorti une choppe en métal gris et alla dans la cave dénicher un tonneau de bière blonde. Sarenok revint quelques minutes plus tard, la choppe surplombée de mousse.

Il fit gaffe à ne pas en renverser par terre, ni sur la table lorsque il la posa.


" Mademoiselle est servie !! Vous désirez autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Vagabond
Makkura

Nombre de messages : 7
Race : Humaine
Date d'inscription : 03/12/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeMar 4 Déc - 0:49

"Non c'est bon ...merci" En réalité sela était étarange aux yeux de Makkura que quelqu'un lui parle aussi gentiment , il était d'alleur très rare qu'elle dise "merci" à quelqun .Elle s'aurisa à sourire et dit :

" J'suis nouvelle dans l'coin...t'as...vous dit t'elle avec effort , vous avez pas des infos sur cette ville , sur le coin...je cherche du travail..."
Revenir en haut Aller en bas
Symbeluna
Soldat
Symbeluna

Nombre de messages : 49
Race : Humaine
Date d'inscription : 20/09/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeMar 4 Déc - 23:31

Du travail. Sarenok se gratta la menton un instant. Aussi étrange que cela puisse paraître, ça l'aidait à réfléchir. Il resta silencieux pendant de longues minutes avant de donner une réponse.

" J'aurai été ravi de vous en proposer... Mais vous êtes la seule cliente d'une journée bien avancée.... donc ce serait génant pour mes finances... Mais à mon avis, le plus sûr serait d'essayer d'être messagère pour un marchand. Ils sont toujours à en réclamer... Mais bon, vous êtes peut-être un peu jeune, je sais pas... Et vous avez un endroit ou dormir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Vagabond
Makkura

Nombre de messages : 7
Race : Humaine
Date d'inscription : 03/12/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeMer 5 Déc - 2:05

Makkura regarda ses finances...*juste de quoi passer la nuit sans déjeuner*calcula t elle...*

"J'crois qu'je vais pieuter ici et pour ce qui est du travail je verais demain mais *moi trop jeune ... si il savait se que j'ai déjà fait comme boulot...pas simpa les mines royals...*ce soir j'ai vraiment sommeil..."
Revenir en haut Aller en bas
Symbeluna
Soldat
Symbeluna

Nombre de messages : 49
Race : Humaine
Date d'inscription : 20/09/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeMer 5 Déc - 23:20

" Ca vous fera au minimum 10 Lunes, ou 15 pièces d'argent, j'accepte les deux." dit Sarenok sans se départir de son sourire.

Une dizaine de Lunes... C'était peu demander pour un lit avec un matelas confortable et des draps propres ainsi qu'une couverture dans un endroit sans fuites et sans rats.


" Et où souhaitez vous votre chambre ? Dans la partie cristalline, ou boisée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sinja
Vagabond


Nombre de messages : 5
Race : Humaine
Date d'inscription : 23/11/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:09

Cinquième jour du quatrième mois de l'année, an * après l'accession au trône d'Eric.

Je commence aujourd'hui ce journal, pour laisser une trace de mon passage sur cette terre. Je me nomme Sinja Dranjar, duchesse de ***. Voilà quelques mois de cela, mon mari le duc, un vieil homme charmant, est mort. Certains disent que j'aurais hâté son trépas. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, je connais la vérité, et ils en sont bien loin…
Mais je n'ai pas commencé à écrire pour raconter ma vie passée, car celle-ci n'a qu peu d'importance par rapport à l'aventure que je m'apprête à vivre. Et des choses dans le passé feraient mieux de rester enfouies.
Non, si je fais cela, c'est pour, quand j'aurais atteint un âge vénérable où ma beauté sera flétrie, me rappeler de toutes les expériences dont ma vie aura été remplie. Débutons donc…

Aujourd'hui, je me suis rendue à Asphaldioth, une charmante petite ville près de la frontière ouest du royaume. Le mélange des cultures y est tout bonnement époustouflant. Rien que l'auberge vaut le coup d'œil. Elle mélange des styles si différents…Il n'y a un endroit semblable dans le royaume. Bien sûr, c'est dans un genre différent que celui de Wildheart.
Je n'ai malheureusement aucune connaissance là-bas, et j'ai dû me résoudre à descendre à l'auberge. Contrairement à ce que je pensais, elle n'est pas si mal famée que ça. Une jeune fille se trouvait déjà là, à discuter avec le tavernier. J'ai donc du attendre patiemment qu'il daigne me voir…
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Vagabond
Makkura

Nombre de messages : 7
Race : Humaine
Date d'inscription : 03/12/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:37

" Ca marche pour la chambre...la partie boisée me conviendra "
Elle remarqua la présence d'une femme derrière elle ...Makkura la regarda,méfiante et marmonna un vague"salut",puis se retourna vers le tavernier pour que celui-ci lui tende les cléfs de sa chambre...il les lui tendit...
Revenir en haut Aller en bas
Symbeluna
Soldat
Symbeluna

Nombre de messages : 49
Race : Humaine
Date d'inscription : 20/09/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeVen 7 Déc - 13:43

Sarenok tendit les clefs à sa première cliente en souriant.

" Vous prenez la porte au fond, puis sur votre droite. votre chambre se trouve tout au fond sur couloir sur votre gauche. J'espère qu'elle vous plaira."

Il se tourna ensuite vers la nouvelle arrivante. Une noble, à en juger par son port. Instantanément, sarenok du resister pour empécher ses joues de devenir rouge pivoine.

" Bienvenue dans mon établissement !! que puis je pour vous ?"

Pour Sarenok, un noble était une chose que l'on ne rencontrait pas souvent.. Alors en voir une ici, dans sa taverne....
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Vagabond
Makkura

Nombre de messages : 7
Race : Humaine
Date d'inscription : 03/12/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeVen 7 Déc - 23:24

Une noble...il ne manquait plus que cela...makkura se méfiait des nobles...elle pris sa clef alla dans sa chambre : ce soire elle dormirait dans un lit !

"Merci tavernier ..."

Elle adressa un de ses regard froid et vide d'expression aux deux personnes devant elle et alla se coucher.

La chambre était magnifique.Boisée et multicolore elle offrait une vue magnifique.Makkura se promis qu'elle reviendrait dormir ici...
Revenir en haut Aller en bas
Symbeluna
Soldat
Symbeluna

Nombre de messages : 49
Race : Humaine
Date d'inscription : 20/09/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeSam 8 Déc - 0:45

" De rien, ce fut un plaisir, mademoiselle."répondit Sarenok tout sourire.
Il ne prêta pas grande importance au regard qu'on venait de lui lancer. Les clients n'étaient pas tenus d'avoir un code de conduite dans les tavernes. Heureusement d'ailleurs...

Sarenok s'empara de la choppe vide et s'empressa d'aller la laver dans l'un des bacs d'eau savonneuse de l'arrière boutique. il revint plusieurs minutes plus tard, l'essuyant rêveusement avec un torchon propre...
Revenir en haut Aller en bas
Sinja
Vagabond


Nombre de messages : 5
Race : Humaine
Date d'inscription : 23/11/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeSam 8 Déc - 21:37

Cet établissement me semblait accueillir la plus pire racaille, mais je n'avais pas vraiment le choix. Je regardais partir, sans pouvoir cependant m'empêcher de la fixer avec un air hautain, la jeune fille aux cheveux noirs. Puis je m'approchais du comptoir, et fixais dans les yeux le tavernier, tout en lui parlant avec peut-être un peu trop d'autorité :

" Je désirerai une chambre pour la nuit, si il vous en reste."

Et je lui adressais mon plus beau sourire, celui-là même qui avait su charmer mon défunt mari. Que son âme repose en paix. Cependant, j'hésitais à ajouter quelque chose, mais la pression était trop forte, le voyage avait été trop long.

" Savez vous si, dans cette ville, des hommes seraient prêts à tenir compagnie pour la nuit à une femme restée trop longtemps seule ?"

Je prenais des grands risques en demandant cela, mais si je ne l'avais pas fait, je l'aurais regretté par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Symbeluna
Soldat
Symbeluna

Nombre de messages : 49
Race : Humaine
Date d'inscription : 20/09/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeMar 11 Déc - 14:16

Sarenok rougit violemment sous le regard de la noble et se força à regarder ses sourcil. Une vieille méthode pour éviter de regarder les gens dans les yeux sans en avoir l'air.
Le tavernier réussit à afficher un grand sourire.


" Comme vous voudrez. Je peux vous proposer une chambre dans la partie boisée ou cristalline à partir de 10 lunes. Après, si vous désirez avoir une vue imprenable sur la ville et ses environs, je vous conseille la partie des vents, mais ce sera 50 Lunes, ou encore la partie métallique pour des prix variant entre 15 Lunes et 80 Lunes. Bien entendu les chambres de plus d'une trentaine de lunes sont équipées de bac d'eau chaude et d'eau froide... que choisissez vous ?"

Sarenok dit tout ceci très vite pour ne pas s'étouffer à la remarque de la noble. Lui même n'avait jamais eu recours à ce genre de... services.

" La taverne ne fournit pas ce genre de ... compagnie. Mais il y a un bordel réputé pour offrir de la compagnie pour les longues nuits de charmantes dames telles que vous..." finit-il par dire en espérant que sa cliente change d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sinja
Vagabond


Nombre de messages : 5
Race : Humaine
Date d'inscription : 23/11/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeSam 15 Déc - 21:27

L'embarras du choix était donné dans cette taverne. Un instant de réflexion, et je répondis, avec un sourie aimable :

" Une chambre dans la partie des vents me conviendra parfaitement."

Le sourire que j'arborais fondit bien vite en entendant la réponse du tavernier à ma demande plus que…étrange. Mes lèvres se mirent à trembler, et mes yeux s'embuèrent. Je décrochais la bourse qui pendait à ma ceinture, la lança sur le comptoir et montait quatre à quatre un escalier, sans même savoir où il me mènerait, et laissant en plan le tavernier. Finalement, je m'arrêta et m'appuya contre un mur froid de métal. Des larmes coulaient à présent le long de mes joues. Mais qu'avais je donc fais ? Pourquoi avais je demandé cela ?
Je relevais la tête, et mon regard croisa celui de mon reflet, le bleu de mes yeux rendu gris par le métal. Cette vision me fit frissonner. Qu'étais donc devenue ? Où était passée la petite fillette innocente que j'avais été ?
Revenir en haut Aller en bas
Makkura
Vagabond
Makkura

Nombre de messages : 7
Race : Humaine
Date d'inscription : 03/12/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeDim 16 Déc - 15:31

Makkura qui se visitait la partie des vents tomba nez à nez avec la nomble de tout à l'heure , et vit que des larmes coulaient sur ses joues

"Tu me déçois , j' te pensait pas aussi faible et un peu plus fière que cela..."

Makkura qui n'avait connu que douleur et humiliation ne pleurait plus depuis longtemps , son coeur était devenue aussi sec que la pierre...

"Mais tu m'as appris que finalement vous n'êtes pas si mauvais , vous les nobles, et que il vous n'êtes pas si cruel et mauvais qu'il se raconte sur nos chemins"
Revenir en haut Aller en bas
Sinja
Vagabond


Nombre de messages : 5
Race : Humaine
Date d'inscription : 23/11/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:31

Des pas retentirent dans le couloir, et j'eus juste le temps d'essuyer rapidement mes larmes. Néanmoins, il devait en rester des traces, car la jeune fille que j'avais vu en bas me fit remarquer mon manque de fierté. J'eus un léger sourire, pas joyeux du tout. La fierté...J'avais su l'abandonner, quand j'étais plus jeune, cette fierté, pour arriver là où j'en étais aujourd'hui. Mais oui, c'était vrai, c'était stupide de pleurer pour si peu.

"Heureuse d'avoir pu te désillusionner."

J'hésitais à rajouter quelque chose, puis, me décidais.

"Mais tous les nobles ne sont pas comme moi. Alors, méfies toi quand même d'eux : ils savent cacher leur jeu."

N'était ce pas ce que je faisais moi-même chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Symbeluna
Soldat
Symbeluna

Nombre de messages : 49
Race : Humaine
Date d'inscription : 20/09/2007

[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:15

Sarenok n'en revenait toujours pas et contemplait la bourse devant lui avec un air tout béat. Il s'était discrètement pincé, puis coupé pour ce convaincre que ce n'était pas un rève. Autant de pièces d'or pour lui. Jamais il n'avais vu autant d'or d'un coup.
toujours sous le choc, Sarenok s'empressa de dissimuler la bourse et son contenu à d'éventuels regards, n'en croyant toujours pas sa chance.
Ce ne fut qu'après coup qu'il se demanda si il n'aurai pas du rattraper la jeune femme et lui rendre la monnaie. Mais tant pis, si elle se rendait compte de quelque chose, Sarenok la rembourserai, mais si elle ne réclamai rien, le tavernier n'irai pas vers elle.
Troublé, il revint derrière le comptoir et attendit de nouveaux clients, en espérant autant de prodigialité de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.   [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Taverne] Le soupir de l'ange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de demo :: Royaume de Maélor :: Asphaldioth-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser