Forum de demo

forum de demo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 14:22

Yzuriana acquiesa de la tête à sa réponse sur les endroits où on pouvait grandir. Elle avait bien vu une pointe de culpabilité s'inscrire sur son visage mais elle ne posa pas de question. Après tout ce n'étaitpas son boulot. Les clients venait pur boire pas pour suivre une thérapie. Mais pour sa curiosité personnelle, elle était fustrée.
Mais elle regarda le visage de l'inconnu quand il déclara n'être pas venu à Silrir depuis plusieurs décébbies. Il devait être à ce moment-là ou alors il ne faisait pas son âge. Parce qu'il ne ressemblait pas à un elfe et qu'il parassait jeune pour un humain. Elle ne lui aurait pas donné plus de trente-cinq ans. Don on le classe dans "race inconnue". Elle pensa à sa "jeune" amie Aldaríanne qui avait dix ans de plus qu'elle mais qui en faisait cinq de mons qu'elle.
Elle opina de la tête aussi quand il dit que cela pouvait être éloigné de la civilisation. ce n'était pas pour rien qu'elle avait envie de partir mais elle savait aussi qu'aucun endroit aurait le charme de Silrir. Quand il parla de la partie basse de Wildheart était plus interessante, elle en fut un peu vexée et se composa une expression impassible sur le visage.


"Si la partie basse de Wildheart est si interesante, je gage que vous ne tarderez pas à partir, vous et votre ami. Silrir n'offre sûrement pas tant de distractions."

Elle avait prononcé ses derniers mots d'un ton ironique. Mais elle se souvint qu'il ne fallait pas jouer avec Silrir car la ville et ses abords pouvaient être dangereux pour ceux qui ne connaissait pas. Le lac particulièrement. Elle repoussa ses pensées et se dit que si l'étranger était déjà venu à Silrir il devait être au courant, alors il n'y avait absolument aucune raison de s'inquièter. Elle le regarda fixement et lui dit:

"Je suis dans la cuisine, si vous avez besoin de quelque chose. Demandez Yzuriana et je viendrais."

Sur ces paroles, elle tourna les talons et maugréa entre ses dents que les hommes étaient tous pareils qu'ils soient humains, nains ou de race inconnue, ils voulaient tous de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 16:35

" Je le ferai si la ville basse offrait autant de sécurité que Sirlir. lui répondit Soryan avec un sourire désarmant. Les voleurs y ont un don intéressant pour être bigrement efficaces. Et mon ami ne manquerait pas de se faire subtiliser sa hache.

soryan jeta un regard en coin au nain. Intérieurement, il était amusé de constater le changement d'expression d'Yzuriana. elle semblait avoir pris la mouche alors que lui même n'avait aucune intention de rabaisser Sirlir. Quant aux distractions de sirlir, elles pouvaient bien se révéler autrement plus dangereuses que celles de Wildheart le bas, ces derniers temps.

" Je saurai m'en souvenir." lança-t-il alors que la tavernière tournait les talons. Une vague de sons inaudibles lui parvint, et il du faire un effort pour ne pas éclater de rire. Sans doute un effet secondaire du relâchement de la tension après l'épisode des loups....
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 14:11

Zaïkazu déguste ses verres de rhum l'un après l'autre comme du petit laid. Pour lui, ce genre d'alcool n'est pas très fort, alors pas de risque de tomber ivre mort. C'est génant ça, surtout la gueule de bois le lendemain.
Il manque de s'étrangler en entendant parler de sa hache.


"Eh oh, molo, j'suis p't'être pas aussi doué qu'toi, mais j'sais tenir ma hache. Non mais."

Le nain grommelle alors dans sa barbe quelques nom d'oiseaux bien sentis.

"N'empêche que t'es pas doué toi !! Tu l'as fait fuir avec tes remarques idiotes. Ah, c'est bô l galanterie !!!"

Zaïkazu a particulièrement envie de se défouler, sur n'importe quoi ou n'importe qui. Boire c'est bien, se battre, c'est mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 13:58

Yzuriana revint de la cuicine. Elle avait un sixième sens pour sentir les ennuis. Et elle avait bien l'impression que le nain allait causer des ennuis. Il avait bu et il avait une hacha à portée de main. Ennuis assurés. elle soupira puis s'avança d'un air décidé vers la table avec l'inconnu et le nain.
Elle le fixa un moment et prononça très distinctement:


-Je ne veux pas d'ennuis ici. Par ennuis j'entends bagarre, combat et autres joyeusetés de ce genre. Parce qu'à près ce n'est pas vous qui nettoyez le sang. Ou alors on fait un deal: vous vous bagarrez comme vous voulez sans que j'intervienne et ensuite vous lavez le sang qui aura le temps de sécher, ok?

Elle ne se fit pas plus imposante qu'elle ne l'était mais elle el fixait d'un regard intense et fixe qui traduisait bien sa détermination.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 14:03

Zaïkazu écoute d'un air poli la tavernière et suspend son verre à mi chemin entre sa barbe et la table. Ses sourcils se froncent au fur et à mesure de la tirade déjà trop longue pour lui. Trop c'est trop. Il explose dans une nuée de postillons alcoolisés.

"Ecoute ma grande, là, tu dépasse les bornes. J'pourrais tuer un type sans qu'y ait la moindre goutte de sang. J'suis un pro moi. Pis nettoyer l'sang dans l'coin, un coup d'briquet à amadou, et plus de sang. Comme ça !"

La nain frappe deux fois la table avec son verre.

"Alors ton deal, tu peux le r'fourguer à un autre. T'te façon, j'salirai pas ma hache pour du m'nu frétin. En r'vanche j'dirai pas non à un nouveau verre... hips...."
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 20:57

Yzuriana regarda d'un air froid le nain. Il allait gouter aux joies d'un combat court et il subira une sacré défaite. Elle sourit d'un air un peu noir puis dit:

-D'un je ne suis pas votre grande, de deux vous n'êtes absolument pas obligé de postilloner partout et de trois si jamais vous essayer d'incendier cet étblissement je vous fait avaler votre hache. Mais nous allons quand même parvenir à un accord très simple mais moins sympa pour vous.

Sur ces derniers mots, elle lança son bras très vite, on ne l'avait pas vu bouger, et toucha un point précis à la base de son cou. Le nain s'évanouit. Elle hocha la tête constatant le résultat et ramassa les choppes vides.. puis sentant la curiosité de l'inconnu et sa colère rentrée elle dit d'un ton neutre.

-Je lui ai fait ce qu'on appelle une clé de Vulcain. Il risque d'avoir mal à la tête en se reveillant d'ici à peu près une demi-heure, mais c'est tout. la clé de Vulcain ne fait rien d'autre mais offre beaucoup de calme quand on le désire. Evidemment quelqu'un qui ne sait pas manier cette technique aurait pu tuer votre ami.

Comme pour lui répondre, un ronflement s'échappa des lèvres de l'évanoui et elle sourit jaune. Puis elle se tourna vers l'inconnu et prononça:

-Si jamais il a des idées de meutres ou d'incendies, vous feriez mieux de le calmer, sinon il risque d'avoir beaucoup plus de problèmes.

Elle prit la hache du nain d'un air très naturel et la cala contre sa hanche. Puis ayant les choppes dans une main, des torchons dans une autre et la hache calée, elle se dirigea vers le bar et y déposa son fardeau. Puis elle lava les choppes, mit la hache bien en évidence sur le comptoir et mit également en évidence une dague avec un saphir en forme de larme incrusté dans la garde. Puis elle lança d'un air décontracté à l'inconnu:

-Vous voulez autre chose?

En attendant la réponse, elle frotta le bar avec force pour canaliser so energie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 19:43

Soryan fut surpris de voir la tavernière agir comme elle le fit avec Zaïkazu et se dit qu'il avait bien fait de ne pas abuser de la boisson. Il s'était écarté pour échapper au déluge de postillon du nain, et n'avait donc pas pu voir où Yzuriana avait frappé exactement. Quelque part dans le cou, entre les cheveux et le gras du nain sans nul doute. Il se garda tout de même d'émettre le moindre sourire qui eut pu donner lieu à un charmant quiproquo qui se serait mal finit.
Constatant que la colère de la tavernière s'était quelque peu dissipée avec son tour de force et d'adresse, il se risqua à une réponse qui, il l'espérait n'allait pas lui valoir un regard furibond.


" Ce nain n'est pas mon ami à proprement parler. C'est ... hum... un compagnon rencontré au hasard. C'était sans nul doute mieux que de dire qu'il s'agissait de quelqu'un souhaitant le livrer aux forces du roi pour récupérer une prime et qui avait ensuite décidé de lui coller aux basques. Sans aucun doute. Mais je pense qu'à son réveil, il aura suffisament à faire avec sa migraine pour chercher des noises à quiconque. C'est ce que j'espère tout du moins. Enfin bref, je lui transmettrai le message et lui rappellerai certaines choses qu'il semble avoir un peu oublié au passage..."

Il s'interrompit en voyant le tavernière placer la hache du nain sur le comptoir. voilà qui n'allait certainement pas lui plaire. Jamais il n'avait vu quelqu'un aussi viscéralement attaché à une hache, et il y avait fort à parier qu'il allait devoir supporter tous les grommelements et jérémiades en plus du nain. Soryan s'apprêtait d'ailleurs à en faire la remrque à Yzurianna lorsque son attention fut captée par une dague sertie d'un magnifique saphir.
Habitué qu'il était à rester de marbre en presque toute circonstance, Soryan ne laissa pas choir stupidement sa machoir au sol, mais un eclat aussi furtif qu'appréciateur passa dans ses yeux.


" Heu non, je crois que je n'ai besoin de rien. Ah si, juste un détail. C'est une bien belle dague que vous avez là. lança soryan en désignant l'arme du regard. J'en ai rarement vu d'aussi bien ouvragée. Une arme forgé par Monsieur Zdar ?"

Ce Monsieur Zdar, à prononcer Zdarrrrrrrrr, était l'un des artisans forgerons les plus plus connus de Maelor. que se soit par son talent, sa fortune ... acquise et ses opinions personnelles sur les transactions commerciales. Soryan ne le connaissais pas plus que ça, mais c'était un bon pretexte pour en savoir un petit peu plus sur cette dague. Et éventuellement, trouver quelqu'un de nettemeent moins corrompu que monsieur Zdar dans le domaine de la fabrication d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 22:46

Yzuriana sceoua la tête à la question de l'inconnu.

-Non ce n'est pas Monsieur Zdar.

Elle n'en dit pas plus, elle fixa l'étranger droit dans les yeux. Elle ne pouvait en dire plus à quelqu'un qui n'aidait pas les rebelles. Mais curieusement elle faisait confiance à l'inconnu. Elle réflechit. Pouvait-elle en dire plus? OUi sur certains points mais il fallait qu'elle reste obscure sur d'autres. Elle poussa un léger soupir et ouvrit la bouche. Mais elle la referma. C'était dur de perdre ses vielles habitudes surtout concernant celles qui touchent au secret. Elle fit une légère moue et frotta avec plus de force le bar. Puis elle s'interrompit. A force elle risquait de faire un trou. Elle mit le torchon sur son épaule et regarda autour d'elle. Les tables cirées par ses soins, le plancher parfaitement nettoyé, les verres étincelants. C'est pour cela qu'elle vivait pour son établissement. Mais elle ne voulait pas que les sbires du roi viennent mettre ses pattes là-dedans. D'où sa question. Du coté du roi, neutre ou rebelle? Elle soupira encore une fois. Il fallait qu'elle réponde sinon il allait la prendre pour une folle.

-Cette dague provient de l'art elfique. Elle symbolise beaucoup de choses. Mais comprenez-moi, je ne peux vous en dire plus. Disons que quiconque possèderas cette dague et la montrera à la bonne personne recevra aide sans qu'on pose de quesions. Toutes les personnes qui ont un saphir en forme de goutte sur le pommeau se font confiance.

Elle se tut. Si elle continuait elle ne dirait plus qu'elle ne le voudrait. Or ce n'était pas à elle de délivrer des secrets qui ne lui appartiennent pas. Elle ne pouvait pas dire que ceux qui ont une dague bleu appartiennent à un réseau d'espionnage, que ce réseau s'aggradissait et s'efforcait d'éviter une guerre mais cherhcait aussi à renverser le roi. Mais en priorité il ne voulait pas de guerre ouverte. Pas pour le moment du moins... Puis elle se souvint de ses paroles précedentes.

-Une rencontre au hasard, hein? Son ton était clairement dubitatif. Mais bon ce n'est pas mes oignons. Si votre rencontre ne me fait pas de problèmes, c'est tout ce que je demande.

Elle ne dit rien mais elle avait remarqué la fatigue et la fausse nonchalance de ses clients. Or il n'y avait qu'un seul endroit où on pouvait faire de mauvaises rencontres, c'était le lac Dinnashire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Psycheï
Vagabond
Psycheï

Nombre de messages : 16
Race : Inconnue
Date d'inscription : 25/11/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:04

Un jeune homme s'arrêta juste devant « L'arbre aux délices », semblant hésiter sur la direction à prendre. Finalement, considérant ses vêtements couverts par la poussière des chemins, il haussa les épaules et poussa la porte de la taverne. Avant même qu'il eut refermé celle-ci, une forte odeur de sève vint lui chatouiller les narines. Considérant les clients présents et la tavernière d'un rapide coup d'oeil, il s'assit à une table non loin de celle du nain endormi et de son ami, tant pour ne pas se sentir trop solitaire après son long voyage à cheval que pour se divertir des histoires que pouvaient s'échanger les clients.
Son regard se posa alors sur la hache posée sur le comptoir, et il pâlît légèrement tandis qu'il regardait à présent la tavernière. S'imaginer qu'une femme d'apparence si fragile puisse manier une telle arme avait tendance à réveiller en lui son manque évident de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 14:50

"C'est très....."

Soryan s'interrompit quelques secondes en entendant la porte s'ouvrir. Pour une fois, il apprécia les fait que les portes grinçaient toujours un peu. Un grincement bien utile qui lui avait permi de dissimuler ses quelques secondes de silence. Il reprit cependant, d'un ton où la perplexité se faisait reine.

"... bizarre. Il me semblait avoir vu Monsieur Zdar en vendre plusieurs il y quelques mois. Fabriquées de ses mains... et coutant un prix d'or. Mais il y a sans doute des contrefaçons qui circulent à cause de personnes prêtes à tout pour s'enrichir sur le dos des autres."

Le jeune homme qui venait d'entrer ne semblait pa particulièrement suspect, puisque pour Soryan, tout le monde était suspect à ses yeux. Les conséquaneces désastreuses de la vie qu'il avait mené.
Mais quelque part dans son esprit, il avait enregistré tout ce que lui avait expliqué Yzuriana, quitte à lui demandé plus tard de plus amples précisions. Continuer de discuter de cela n'était pas forcément la meilleure des solutions.
Après quoi, il se tourna vers le nouvel arrivant et esquissa un sourire à peine visible sous sa fausse barbe.


" Bonjour. Vous avez l'air dans un sale état... Vous n'auriez pas croisé la route de loups étrange ?" demandat-il alors, soucieux de savoir si la meute rodait toujours dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 19:34

Yzuriana leva la tête et sourit. Un nouveau client. Au mins elle éviterait les questions gênantes de l'inconnu. Elle s'approcha et la question de l'étranger la fit froncer les sourcils. De loups étranges... Cela voulait dire qu'il en avait croisé. Oh non! Ils étaient encore à Silrir.
Yzuriana ferma les yeux un instant pour se reprendre. Ces maudits loups avaient faits déjà trop de ravages dans cette ville. Bien sûr, il y avait eu des battues mais on ne les avait jamais attrapés ou tués. Pire on avait eu des pertes parmi les villageois. Les gens de Silrir étaient sensés. Ils avaient arrêter ces battues et on avait plus entendu les loups depuis quatre-cinq mois. Il y allait avoir des problèmes.... Elle secoua la tête et s'approcha du jeune homme avec un sourire.


-Je me nomme Yzuriana et je suis la tavernière de L'arbre aux délices. La hache que vous voyez là-bas n'est pas à moi. Vous désirez quelque chose?

Tout en parlant elle avait amené l'inconnu jusqu'à une table éloigné de celle des deux "idiots" et parlât du coin des lèvres à l'autre inconnu tout en passant.

-Donnez-moi votre nom et je vous dit le nom de la personne qui a fabriquer cette dague et où vous pourrez la trouvez.

Ce disant elle caressa légèrement la dague qu'elle avait remis au fourreau puis détourna la tête et installa le jeune homme. Puis elle patienta attendant de savoir ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:56

"Ronfleronfleronfle... J'veux pas d'bain.... ronfleronfleronfle l'est gelée la flotte qui vient d'ces glaciers. ronfleronfleronfle... Mais lache moi, j'te dis !!"

Même inconscient, Zaïkazu ronfle et rève. Il gromelle quelques mots et agite une main.

"Ronfleronfleronfle...Pis rends moi ça..... Ronfleronfleronfle..... J't'interdit de toucher à ma hache.....ronfleronfleronfle..... Eh, t'as compris, la balance pas à la flotte !!! Ronfleronfleronfle.... Rends la moi, espèce de sale ...ronfleronfleronfle... "

Zaïkazu commence à s'agiter dangereusement, les yeux toujours fermés. Ses poings s'ouvrent et se referment dans le vide.

"Ronfleronfleronfle... tu l'auras voulu !!! Yahhhaaaaaaaaa !!!"

Zaïkazu se jette brusquement sur le coté et verse de la chaise. Il s'écrase au sol dans un bruit mat et des cliquetis métalliques.

"T'avais b'soin d'massomer avec un caillou !!! Espèce de ... de mal élevée !!! J'vais t'apprendre moi."

Zaïkazu se relève en titubant. Ses yeux sont toujours fermés mais ils ne ronfle plus.

"Ah, c'est qu'on a peur maint'nant !!! "

Il échappe miraculeusement aux tables et autres chaises pour aller s'écraser contre le mur.

" Waaaah !! Comment t'as fait pour faire apparaitre ce mur !! En plein milieu d'nulle part !!! Hey !!! Z'êtes qui ?"

Zaïkazu fait un bond impressionant en arrière et percute une table sans s'en rendre comte. Ses yeux sont toujours fermés, mais il semble terrifié.

"Co...co...comment vous êtes arrivés ici ? Je...je n'ai rien fait de mal, je vous assure. Et... lais...laissez la en dehors de tout ça, ma soeur n'a rien à voir avec cette histoire. Si vous êtes remonté contre moi, prenez vous en à moi, mais pas à elle."

Les doigts de Zaïkazu se referment comme s'il avait encopre sa hache.

"Ecoutez, je fais de mon mieux. Je ne suis pas un magicien moi, juste un nain avec une hache et son tonneau de bière. Alors forcément, je ne peux pas faire les choses aussi bien et vite que vous. J'en suis désolé, croyez moi bien, ne peux tout simplement pas faire mieux. Non, ne lui faites pas de mal. Par pitié !!!"

La voix de Zaïkazu part dans les aigus et les geignements. Ses doigts détendent et une larme coule le long de sa joue.

"Pitié !!!"

Le nain s'effondre à genoux et semble regarder quelqu'un de visiblement plus grand que lui. Sauf qu'il a toujours les yeux fermés... et qu'en face de lui, c'est un mur. Il a un soubresaut puis ouvre les yeux.

"Mais qu'est ce que j'fous ici !! Pouah, c'est quoi c'bordel ?! "

Zaïkazu se relève, bien réveillé cette fois. Il se retourne.

"Mais qu'est z'vous avez tous à m'reluquer comm'ça. Voulez mon portait p'têt'."

Ses yeux tombent sur la hache posée sur le comptoir.

"Hey, mais c'est ma hache ça. Qui c'est q'a touché à mon bébé ?!"

Zaïkazu se dirige vers sa hache d'un pas assuré. Il jette des regards noirs à tout le monde et gromelle.

" On dirait qu'une maison m'est tombé d'ssus. Ma pauvre tête..."
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:50

Yzuriana regarda le manège que faisait le nain avec effarement. Il avait évité les tables et les chaises comme par miracle et il venait de se prendre un mur! Elle grimaça et espéra que le mur n'avait rien. Elle ne s'inquiètait pas trop pour le nain en génaral les nains avaient les os solides. Et la tête dure. Elle soupira. Elle se tourna vers son nouveau client qui avait déjà pas l'air rassuré mais là qui avait l'air carrément térrifié. Elle soupira de nouveau. Puis elle prononça d'une voix forte et audible pour que le nain l'entende ainsi que pour rassurer son nouveau client par son calme.

-Ne vous en faites pas, tous mes clients ne sont pas des fous dangereux comme lui.

Elle ne s'était pas tourné vers l'inconnu qui pensait-elle devait se marrer doucement. Ou pas. Elle avait réagi un peu violemment car les larmes du nain l'avait destabilisée. Il avait dû se passer quelque chose de dur pour qu'il pleure. Et visiblement cela avait un rapport avec sa soeur. Ses pensées furent interrompues par la remarque du nain. Elle en oublia les larmes et se tourna vivement.

Mais elle voyait bien que le maitre nain allait atteindre la hache avant elle. Almors elle dégaina sa dague et fit un mouvement qu'elle n'avait pas ait depuis longtemps. Yzuriana prit la dague par la pointe et la lança avec force et précision. Celle-ci se ficha dans le bois juste devant la hache. Aucun autre bruit que celui de la dague remuant l'air alentour. Yzuriana resta un instant sur place puis se précipita vers la hache du nain qu'elle mainteint hors de portée. Puis elle dit:


- Ecoutez-moi bien, je vous la rends mais si jamais il y a des dégats avec la hache je vous emascule avec. Bien compris?

Elle s'était montré volontairement insultante mais en vérité elle sentait des sueurs froides lui couler dans le dos. Non pas parce qu'elle ne pouvait as mettre sa menace à exécution, au contraire, mais parce que le geste qu'elle avait fait était un geste d'une confrérie. Elle espéra que personne dans la salle n'avait pu le reconnaître. Beaucoup de monde prétendait que cette confrérie avait été fondée par Soryan mais il n'en était rien. Elle connaissait personnelement le fondateur, ou plus exactement la fondatrice. Mais les membres prétendaient que la confrérie était plus anienne. Une façon de se protéger...
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:13

Zaïkazu regarde la dague sans vraiment la voir. Il ne voit quer sa hache, et ce colifichet brillant. Il entend vaguement des mots, mais déformés. C'est assez gênant pour lui alors il préfère discuter sur le premier truc qui lui vient en tête.

" Dites, feriez pas partie d'une confrérie vous ? Le genre de confrérie qui s'réunit la nuit autour d'un feu... et qui complotent pour m'ner la vie dure aux pauv' aventuriers comme moi ? Dans c'cas, feriez mieux d'méviter. Parcqu'moi aussi, j'fais partie d'un confrérie. Celle des nains.... et si vous auriez un p'tit brin d'jugeote, vous m'auriez proposé un truc pour soulager c'mal de crâne. Au lieu d'magresser... Et d'abord, si vous m'cherchez des ennuis. Be, c'est eux qui vous trouveront. J'ai des amis puissants moi. Pis j'ai soif aussi. J'sais pas c'que j'ai, j'ai la gorge déséchée. P'tête que c'est parce que j'parle trop. J'me sens bizarre. Passé sous une avalanche, les cotes cassées en moins. Z'êtes sûr qu'vous auriez pas à boire. J'ai chaud, vraiment chaud là et froid aussi. dis mon pote, est c'qu'ces possible que ces bestioles soient venimeuses ? J'm'sens tout patraque. Saloperies de bestioles infer....."

Pour la deuxième fois, Zaïkazu s'effondre par terre comme une chiffe molle. De la sueur coule le long de son front, et sa respiration se fait sifflante.
Revenir en haut Aller en bas
Psycheï
Vagabond
Psycheï

Nombre de messages : 16
Race : Inconnue
Date d'inscription : 25/11/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 2:56

- Des...des loups ?

Arthis déglutit difficilement en entendant ce parfait inconnu s'adresser à lui. Des loups dans cette région ? Cela n'avait rien de bien exceptionnel, mais le fait que quelqu'un puisse penser qu'ils oseraient s'attaquer à des humains avait de quoi décourager le plus courageux des hommes. Or, il était loin d'être courageux. Bien au contraire....

- Ravi de vous rencontrer, réussit-il cependant à répondre, malgré le tremblement perceptible dans sa voix. Je prendrai volontiers quelque chose de fort, qui pourrait m'aider à...

Sa voix se perdit alors tandis que celle du nain s'élevait. Avec horreur, il le vit se relever une fois tombé de sa chaise, et, tel un somnambule, avancé jusqu'au mur, puis se lamenter. Une bouffée de compassion envahit Arthis lorsqu'il comprit ce que le nain avait du endurer pour connaître de tels sentiments, et laisser son inconscient les restituer d'une manière si incongrue.

- J'espère bien, fut la seule réponse qu'il parvint à fournir à Yzuriana.

Malgré l'apparente fragilité de la dame, elle semblait parfaitement capable de gérer une taverne, et d'adopter le...caractère de ses clients. Ne serait ce que par le ton menaçant qu'elle employait contre le nain, qui ne semblait pas dans son assiette.
Lorsque celui-ci s'effondra, Arthis plaqua sa main sur sa bouche pour étouffer ce qui aurait pu ressembler à un gémissement de désespoir ou un sentiment semblable...
Revenir en haut Aller en bas
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 13:02

Soryan se laissa entrainer sans resister par la tavernière. Ce n'était pas qu'il ne supportait pas la présence du nain, mais d'après les dires de ce dernier, il allait devoir se le coltiner un bon bout de temps. Un pot de colle amoureux de sa hache avec facheuse tendance à utiliser le grognement comme moyen de communication, alors ce n'était pas le fait de s'en éloigner un tant soit peu qui allait le géner plus que cela. Tout à sa joie relative de s'éloigner du nain et de l'odeur désagréable qui en émanait - et qui émanait aussi de lui - il écouta ce que lui disait la tavernière d'une oreille tout en se disant que c'était bien beau de boire un coup, mais qu'il faudrait peut-être qu'il s'occupe du problème de son flanc qui le brulait, et aussi de l'odeur métallique du sang de ces loups.

Et voilà que cette jeune femme essayait de lui extirper son nom. Peut-être n'était ce pas là son but, mais tout de même. Il n'allait pas dire qui il était au milieu d'une taverne où pouvaient trainasser bon nombre d'oreilles oubliées. Aussi opta-t-il pour un nom factice. C'était devenu une habitude, maintenant.


" Encahnté, je me nomme Kaeros, Kaeros Grarzion. A votre service."répondit-il en esquissant un semblant de révérence.

Il attendait maintenant le bon plaisir d'Yzurianna lorsque un cri suivi d'un bruit sourd retenti. Soryan se retourna juste à temps pour voir le nain à terre se relever pour aller se fracasser un mur. Le tout en gardant les yeux fermés et en martyrisant les mots comme à son habitude. Quoique là, il semblait y avoir ajouté une bonne dose d'incompréhensibilité.
Sur le coup, spryan sentit une vive inquiétude le gagner. C'était assez comique de voir Zaïkazu faire pester dans le vide et marcher les yeux fermés, mais ça l'était beaucoup moins lorsque il songeait que il allait en plus devoir supporter ce problème en supplément. Cette seule idée lui arracha un soupir désespàéré et une envie de se frapper lui aussi la tête contre un mur.
Le seul point positif de cette affaire était que le nain venait de fournir la preuve qu'il pouvait parler correctement. Machinalement, Sopryan enregistra cette information, mais se sentit subitement très mal à l'aise. Peut-être parce que Zaïkazu pleurait... Non, il y avait autre chose qui le dérangeait, et il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. La fatigue sûrement.
Quoi qu'il en soit, il fut soulagé de voir le nain reprendre ses esprits, même si ce fut pour aller chercher sa hache et se plaindre de maux de tête. Pas étonnant après une rencontre avec quelque chose d'aussi percutant qu'une partie de l'immense arbre...
Considérant l'incident comme clos, Soryan s'apprêta à se retourner pour aller monter dans sa chambre pour pouvoir enfin prendre un peu de repos. Ce fut à ce moment qu'il vit la tavernière sortir sa si fameuse dague. Un bruit mat plus tard, elle vibrait près de la hache du nain. Si il avait été en meilleur état, Soryan aurait sans doute fait une remarque concernant l'habileté de ce lancer. Un élan de douleur lui rappela son problème à lui, et il se promit de remettre ses question pour un peu plus tard.

Et là, le nain retomba sur le sol, visiblement dans un état un peu plus piteux que le sien. Soryan grimaça et se dirigea vers le nain pour tenter de le soulever, mais avec son barda, c'était peine perdue. Il jeta un coup d'oeil sur le novel arrivant et lui lança d'un ton un peu exaspéré.


" Oui, des loups. Au pelage noir avec des trainées rouge sombre. Et si quelqu'un pourrait m'aider à monter ce nain dans sa chambre, je lui serai infiniment reconnaissant."

Des morsures et griffures empisonnées, il ne manquait plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 13:55

Yzuriana fit un sourire rassurant au jeune homme et se tourna vers l'inconnu. Elle le scruta et vit la fatigue qui s'inscrivait sur ses traits et la douleur qui commençait à y apparaître. Elle soupira puis fronça les sourcils. Ce n'était pas seulement le nain qui allait avoir besoin d'aide pour monter. Elle setourna vers le jeune homme pas rassuré et lui dit:

-Je vais m'occuper de ces deux clients puis je reviendrais. Cependant si vous avez besoin de quelque chose Tom se fera un plaisir de vous servir.

Puis elle se tourna vers le cuisine et cria:

-Tom! Jay! J'ai besoin de vous.

Ces deux aides vinrent d'un pas rapide et elle désigna à Tom le bar et à Jay le nain.

-Jay, tu vas monter le nain dans la chambre brune. Tom tu t'occuperas du service en attendant mon retour.

Elle se tourna vers l'inconnu et lui dit:

-Je vous donne la chambre bleue et je vais vous chercher des pansements, baumes, cataplsmes et autres pour vous soignez. A moins que n'ayez besoin d'aide pour monter les escaliers Kaeros Grarzion.

Elle avait dit le nom d'un ton très ironique. Elle ne croyait pas beaucoup que l'étranger lui ai donné son vrai nom. Elle aperçut un mouvement près de la porte et vit une elfe qui se tenait dans l'encadrement. Elle lui sourit et lui fit un petit signe de la main. Et elle regarda l'inconnu:

-Vous vouliez en savoir plus sur cette dague, je peux vous faire rencontrer celle qui la forger si vous le désirez. Mais d'abord, il faut vous soignez. Surtout si c'est des morsures empoisonnées des loups par exemple.

Pendant ce temps-là Aldaríanne s'était approché, hocha la tête une peu inquiète au paroles de la tavernière qui sous-entendait certaines choses préoccupantes et alla s'asseoir pas très loin de la porte. Les deux amies discuteraient plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:11

" Merci, mais je crois que ça ira. répondit Soryan avec un pâle sourire sur les lèvres. Il fit comme s'il n'avait pas noté la pointe d'ironie dans la voix d'Yzuriana. Il avait des chats autrements plus préoccupants que ça à fouetter. En ce qui concerne cette dague, j'aviserai en temps voulu..."

Surtout que ce n'était pas une dague qui allait résoudre les problèmes qui s'amoncelaient à l'horizon...

" Mais je n'oublierai, je vous assure. Je ne suis pas sénile..." fit-il dans une piètre tentative de paraitre drôle. Après reflection, il songea qu'il aurait mieux fait de se taire et de monter les escaliers comme il le faisait en ce moment. Où de regarder qui venait d'entrer. Cela aurait té certianement plus avisé...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Avr - 11:42

"J'suis où moi ?"

Zaïkazu ouvre les yeux et regarde autour de lui.

" Il est super moelleux c'plancher. Et super haut en plus."

Il pousse un grognement indistinct avant de hurler.

" Eho !!! Quelqu'un aurait d'la flotte ? C'est pas qu'j'ai chaud ou soif mais presque !!!"

Ses yeux brillent étrangement et la sueur coule dans sa barbe.

" Oh maman, t'es là !!! T'as amené ta hache avec toi ? Maman ?! Maman !!! Où c'est qu't'es passée ? J'ai un d'ces mals à respirer. On dirait qu'y un ,buisson d'ronces dans ma gorge !!!"

Le nain regarde partout pour retrouver sa mère. Il ne voit que du bois et des papillons bleus en train de fumer....
Revenir en haut Aller en bas
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:09

Sans un mot de plus, soryan gravit les quelques marches restantes pour accéder à sa chambre. Un sentiment de soulagement diffus s'empara de lui lorsque il ouvrit la porte et s'asseya sur l'un siège. Pas sur le lit car au vu de son état, il l'aurait sans doute sali pour rine.
Soryan souffla quelques instant avant de se relever pour vérouiller la porte. La clé ouvragée tourna dans la serrure dans un chuitement métallique suivi de deux clacs. Deux précautions valaient mieux qu'une, aussi s'arrangeza-t-il pour trouver le moyen de bloquer la poignée de la porte. Ainsi il était sûr que même quelqu'un ayant une clé n'arriverrait pasd à ouvrir.

Une fois tout ceci fait, il s'empressa d'oter sa fausse barbe. Fini les démangaisons insurportables !!! Ca faisait vraiment du bien. Mais il lui fallait maintenant passer à des choses nettement plus sérieuses. L'homme se débarassa de son manteau puis dénoua le ceinturon de cuir qui retenait son fourreau. Le pommeau argenté sembla faiblement briller sous le soleil avant d'être recouvert par la légère veste que soryan jeta dessus. Il soupira en constatant que cette dernière n'était pas plus tachée de sang que juste après la morsure. Elle n'en portait pas moins les stigmates de l'(affrontement avec les loups étranges. Plusieurs longues déchirures la traversaient et le tricot avait commencé à filé. Tant pis, il s'en rachèterait une autre.

En revanche, le pourpoint de cuir qui se trouvait en dessous semblait bien humide au toucher. avec d'infinies précautions, Soryan defit les lacet qui le maintenait fermé et entrepris de l'oter. Il sentit malgré tout quelques tiraillement de mauvais augure.
Un juron s'échappa de ses lèvres lorsque il découvrit les auréoles sanglantes qui tachaient la chemise en dessous, semblables à des roses d'un rouge intense. En certains endroits, les sang avait commencé à sécher. Soryan ne pris pas le risque d'enlever sa chemise. Il sortit un couteau soigneusement fixé à son bras et entrepris de cécouper l'étoffe pour ne laisser plus que les bouts de tissus là où se trouvaient ses blessures.

Soigneusement, il mouilla ses bandages imbibés de sang et commença à les défaires doucement. L'eau teintée de rougze coula le lon de son corps avant d'imbiber son pantalon noir. Une longue trainée griffue barrait le coté gauche de son abdomen et saignait abondamment. Cette fut soulagea pourtant soryan. A priori, aucun organe vital n'avait été touché. C'était tout de même passé bien près. Ce l'apprendait à ne pas porter de cottes de mailles sur lui.
Un rictus douloureux sur les lèvres, Soryan lava la plaie à l'eau claire puis sorti de sa besace un reste d'herbes médecinales qui machonna avant de les déposer entre deux épaisseurs de tissus humide. Il refit ensuite le bandage à grand renfort de tissus plié pour comprimer la plaie.

Il allait enfin pouvoir s'occuper de ce qui l'inquiétait le plus. En effet, l'une de ces sales bêtes l'avaitr mordu sur le flanc droit. Un bleu jaunâtre en marquait soigneusement l'emplacement. Il avait sans doute une cote en mauvais état, peut-être cassé. Mais là n'était pas sa principale préoccupation. La plaie s'était cicatrisée très rapidement. Trop pour être attribuée à la forme de Soryan. En revanche, elle était boursouflée, et le bleu dissimulait sans doute la couleur rouge de l'infection. D'ailleurs, en se tournant, Soryan parvenait à distinguer une sorte de faisceau rouge qui qui suivait les veines.
Il jura à nouveau et se saisit de son couteau. Ca allait saigner, au deux sens du terme. Doucement, soryan fit glisser la lame effilé du couteau pour former une crois sur la plaie. Le sang commença à couler en fins filets.
Soryan pressa alors la boursoufflure, et du pu commença à sortir avec le sang en grosses trainées jaunatres. L'homme rinça à grand renforts d'eau puis repressa la plaie. Il recommença plusieurs fois jusqu'à ce que le pu ne s'échappe plus puis il banda la plaie de manière la^che.

Seulement alors, il se coucha et se laissa aller à la fatigue qui l'envahissait...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 10:32

"Gué c'est quelle heure là ?"

Zaïkazu se relève s'asseoit dans son lit. Ses souvenirs sont très confus. Il se rappelle l'attaque des loups, la tavernière qui lui a piqué sa hache avant de la lui rendre, la chaleur de l'alcool... et puis plus rien. A part une désagréable sensation de peur et de faiblesse. Vexant pour un nain.

Zaïkazu baile et sort du lit. Il se sent faible, mais ça va mieux qu'avant. Il n'a plus l'impression de rotir vif. Le mal de tête s'est dissipé. Très bien tout ça.

Visiblement, il fait nuit. Sans lune...


"Ou c'est qu'les volets c'est pas d'la cam'lote."

Zaïkazu parle tout seul. Ca lui fait du bien d'entendre sa voix. Un moment, il a eu l'impression de mourir. Mais là il peut marcher. Il est quand même courbaturé. Mais un nain fait fi de la douleur, et il en est fier. A taton, le nain cherche son paquetage.

"J'me descendrai bien une p'tite bière."

Zaïkazu se reprend. Il est ans un taverne, en habits bien crasseux. Ca le gène un peu, alors il en prend des nouveaux. Pantalon vert brun, chemise grise et épaisse.

"Ouais, ça ira..."

Il passe les main s dans sa barbe et ouvre la porte. Des escaliers. Youpi !! Il les descend sans trop de problème et croise son reflet.

"J'suis un blanc bec maint'nant..."

Il est un peu fatgué en bas des marches, ça le vexe aussi. Le nain se rend compte qu'il a oublié sa hache. Tant pis. Il a envie de touche deux mots à la tavernière.

"Dites, il est où mon, pote So..." Oups, la gaffe Kaeros le sot. ? Pis z'aurizez pas un p'tit fortifiant. combien de temps j'ai pioncé. j'me sens un peui bizarre. qu'est c'qui s'est passé ???"
Revenir en haut Aller en bas
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 22:44

"Peut-être que juste derrière vous serait la bonne réponse." cingla Soryan en guise de réponse.

Il n'était pas là depuis très longtemps mais suffisament pour entendre les paroles de Zaïkazu. Soryan n'était pas énervé à proprement parler, il était juste exaspéré par l'étourderie de nain. Comme s'il en avait besoin maintenant.
Tout ceci lui avait momentanément fait oublié pourquoi il était descendu, à nouveau affublé de sa vraie fausse barbe. A savoir une bouteille de l'alcool le plus fort disponible dans la taverne. Non pas pour lui, mais pour la morsure. Les quelques heures de repos glanées l'avaient reposé, et la plaie avait déjà un meilleur aspect qu'auravant. Mais deux précautions valaient mieux qu'une, et savoir la morsure désinfectée à l'alcool était une chose rassurante.

Voilà pourquoi il s'était levé au beau milieu de la nuit, en espérant qu'il n'avait ni l'air d'un mort vivant, ni d'avoir recemment pris un bain de sang. Quel n'avait pas été son soulagement en constant qu'il ne ressemblait pas à une espèce de dalmatien.
Cela n'aurait fait qu'inquiéter davantage la tavernière, attirer des curiosités malsaines, et il n'en serait rien ressorti de bon pour qui que ce soit....


"Bonsoir. je me demandai si vous pourriez me vendre une bouteille de votre alcool le plus fort." demanda-t-il comme si c'était tout à fait normal de poser cette question au beau milieu de la nuit.

Et tant qu'il y était, autant répondre aux interrogations qui se bousculaient dans le bouche du nain.


"Pour votre gouverne, sachez que vous vous êtes effondré au beau milieu de la salle en vous plaignant de frissons et autre joyeusetés dans le même genre, après quoi vous avez été emmené dans votre chambre.... j'espère que cela suffira...#
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 13:09

"Aha c'est pas drôle !!!"

Zaïkazu sursaute en voyant Soryan. Il ouvre le bouche et la referme.

" Tu te fous d'moi, c'est ça ? Monsieur pense haut et fort que j'bois trop, et il s'lève au milieu d'la nuit pour siffler une bouteille. T'es d'jà assez saoul pour sortir des conneries.... Y avait d'aut nains, avoue !!"

Les yeux de Zaïkazu brillent de colère. Il regrette l'absence de sa hache et tripotte nerveusement sa barbe.

"J'vois bien ces loups marcher d'traviole après t'avoir dévoré, t'sais... Et faudrait pas oublier qu'c'est moi qui ai demandé l'premier d'l'alcool !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 19:43

" Des nains ? fit Soryan d'un ton faussement surpris. Non, je ne me souviens pas d'en avoir vu, sincèrement désolé. Je n'ai peut-être pas assez baissé le regard pour les apercevoir.

Zaïkazu voulait être désagréable avec Soryan ? Eh bien soit, il ne serait pas déçu du voyage. Le voyageur était singulièrement agacé, bien que très loin de perdre le contrôle de lui même. A se demander comment il était lorsque il était vraiment très en colère. Mais pour le moment, il donnait plutôt dans le ton glacial et le regard tueur, ses préoccupations mises de coté pour l'instant. Et en plus, sa fausse barbe recommçait à la démanger.

" Mais il me semble que vous demandiez un fortifiant, c'est cela. Et je suppose que ce n'était pas un mélange de lait, d'oeuf et de sucre, n'est ce pas ? Alors gardez votre agressivité pour les loups, vous voulez bien ? Peut-être que, efrrayé par votre ardeur au combat, ils préfèreront se rabattre sur moi. Et qui sait, peut-être sombreront-ils dans le coma ethylique, comme vous semblez si bien le sous entendre. après, je vous rapelle tout de même que c'est vous qui avez décidé de me coller aux basques, et que si ça se trouve, c'est votre bière qui a rameuté ces loups. De toute manière, je pars au matin pour voir si je peux retrouver leur traces. Libre à vous de continuer à me gluer comme une limace indolente, mais sachez que je me sentirai beaucoup mieux sans avoir sans arrêt à me retourner pour voir si vous parvenez à me suivre. Et maintenant, si vous le permettez, j'aimerai bien que vous cessiez vos remrques désagréables et ne vous croyiez pas invulnérable. Merci."

Sur cette tirade, soryan tira à lui la chaise la plus proche et s'y assity, attendant de connaitre la réponse de la tavernière au sujet de la bouteille d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 19:51

Yzuriana attendit que tous ces clients aillent se coucher ou s'évanouissent... Elle était fatiguée mais la discussion qui l'attendait promettait d'être passionnante aussi elle sentit cette fatigue s'envoler. Elle se dirigea vers Aldaríanne, deux verres d'eau à la main et escamota d'un geste fluide le verre de bière auquel Alda n'avait pas touché. Puis elles commencèrent à discuter.
Yzuriana sentait qu'Alda voulait parler mais celle-ci la laissa finir. Puis Alda hocha la tête et engagea la conversation sur les clients de son amie:


- Le jeune homme peut être terrifié parce qu'il est timide ou alors il a quelque chose à cacher et se sent coupable. Quand aux deux autres, je n'ai pas d'avis. L'un semble mystérieux, l'homme, et l'autre semble avoir vécu quelques problèmes. Mais fais attention un nain n'est pas toujours fin soul et peut se révéler dangereux. Je t'ai vu me désigner du regard quand l'étranger a parlé. Que t'a t-il demandé?

Yzuriana soupira et se cala plus confortablement dans sa chaise:

- D'abord le nain a piqué une crise et j'ai dû sortir ma dague. L'inconnu l'a remarqué et m'a demandé d'où elle venait. Quand je t'ai vu, je lui ai dit qu'il pourrait te le demander personnellement.

Alda hocha la tête, pensive.

-Mmm, je comprends. Je discuterais avec lui et me ferais une opinion de son caractère. Mais il semble assez solitaire donc je ne pense pas qu'il intégrera notre association. Il sera plus du genre à faire cavalier seul. Un epu comme le fameux Soryan.

Les deux amies se sourirent. Soryan était un mythe pour elles mais cela les aidaient à tenir dans les jours durs. Yzuriana allait parler quand Alda l'interrompit en levant une main d'un geste impérieux. Yzu lui jeta un coup d'œil intrigué. Elle chuchota.

-J'entends des pas.

Les deux amies agirent très vite. Yzu remis la choppe d'hydromel renversée sur la table. Elle versa l'eau dans les plantes et se précipita derrière son comptoir où elle les rangea et où elle prit son balai. Et elle commença à balayer. Alda pendant e temps-là s'était étalée sur la table, dans la posture d'une ivrogne. Elle entendit cependant distinctement les deux voix et le lapsus de celui qu'elle supposa être le nain. Elle n'était pas une elfe pour rien. Elle avait une ouïe très fine. Elle entendit le mot"loup" et se rappela ce qu'avait dit Yzu. Si les loups revenaient cela allait mal aller. Les loups étaient très dangereux...
Yzu ne dit rien mais Alda savait qu'elle avait entendu le nain et le commentaire sur les loups. A sa décharge la tavernière garda un visage impassible, se contentant de donner l'objet demandé à l'inconnu. Elle et Alda savait que c'était pour désinfecter ou du moins le soupçonnaient fortement. Alda laissa échapper un ronfelement. Cela l'ennuyait et l'humiliait un peu vu qu'elle n'était jamais ivre morte mais si l'inconnu de surnom Kaeros était celui qu'elle cherchait, il saurait qu'il y avait quelque chose qui clochait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Contenu sponsorisé




[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.
» [Taverne] Le soupir de l'ange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de demo :: Royaume de Maélor :: Sirlir-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser