Forum de demo

forum de demo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeDim 27 Mai - 15:16

Sirlir ne ressemble à aucun autre ville, sa taverne non plus. Taillée dans le tronc d'un énorme arbre, elle accueille chaleureusement les voyageurs de passage ainsi que les habitués. De l'extérieur, l'arbre aux délices ressemble à un arbre, un peu grand certes, mais à un arbre tout de même. Ce n'est qu'en levant les yeux que l'on aperçait des fenètres, portes et ouvertures taillées à même le tronc. Et lorsque l'on pousse une porte faite dans une écorce brune et lisse, on entre dans un vaste salle circulaire, traversée en son centre par un immense pilier circulaire d'où perle des gouttes de sèves. L'air est d'ailleurs chargé d'une senteur légère, presque sucrée de résine. Un escalier coure le long du pilier pour monter aux étages supérieurs. A droite, se trouve le comptoir, taillé lui aussi dans l'arbre. LE reste de la salle est occupé par des tables et des chaises confortables. Que l'on vienne seul où à dix, il y a toujours moyen de trouver ce qui vous convient. Quant aux convives qui souhaiteraient prendre l'air, il n'ont qu'à gravir l'escalier pour accéder aux terasses et avoir une vue imprenable sur le lac et la forêt des soupirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeMar 18 Déc - 19:02

Yzuriana venait d'acquérir cette magnifique taverne. Elle avait embauché un merveilleux cuisinier, et un serveur pour l'aider. Elle avait fait le ménage, retiré la moindre particule de poussière, fait aérer la pièce et maintenant elle était habillée dans une des ces plus belles robes et attendait ses futurs clients....


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Psycheï
Vagabond
Psycheï

Nombre de messages : 16
Race : Inconnue
Date d'inscription : 25/11/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeSam 29 Déc - 4:19

Depuis quelques minutes, Psycheï observait silencieusement une goutte de sève qui coulait lentement le long du pilier central, imposant, qui trônait au centre de la taverne, taillée à même un arbre. Une étrangeté à ses yeux.
Puis, remarquant que depuis son entrée, certaines personnes regardaient avec curiosité cette forme sombre et immobile qui semblait plongée dans la contemplation de quelque mystère, Psycheï se dirigea vers le bar, et, s'accoudant au bar, demanda à la dame magnifiquement vêtue qui paraissait tenir le lieu, une chope de bière. Demande qui correspondait bien peu à son profil, mais qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeDim 30 Déc - 20:00

Une jeune femme venait d'entrer. Yzuriana lui sourit chaleureusement. Elle alla lui chercher sa commande et la lui déposa sur la table.

"Je me nomme Yzuriana. Je suis la propriétaire de cet établissemnt. La choppe de bierre vous coutera une lune d'argent. Désirez-vous autre chose?"

Elle attendit sa réponse avec patience.


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Psycheï
Vagabond
Psycheï

Nombre de messages : 16
Race : Inconnue
Date d'inscription : 25/11/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeDim 30 Déc - 21:17

Psycheï remercia d'un hochement de la tavernière, et retira le capuchon de la capuche, laissant son visage à découvert, ce qui n'était pas dans ses habitudes.

- Merci beaucoup. On m'appelle quant à moi Psycheï.

Le seule réponse acceptable qui pouvait être donnée, à son humble avis, à part le fait de tirer une pièce d'argent de sa bourse et de la déposer sur le comptoir, ce qui fut fait aussitôt. Après avoir avalé une gorgée de bière, Psycheï demanda d'une voix douce à Yzuriana :

- Connaissez vous les dernières nouvelles ? Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeLun 31 Déc - 12:18

Yzuriana hocha la tête et empocha la pièce. Elle étudia le visage de Psychei. Cette jeune personne était égnimatique décida t-elle après réflexion. Mais bon cela ne la concernait pas. C'était une cliente. Yzuriana lui sourit.
Sourire qui se figea quand elle entendit la question. Des nouvelles! Yzuriana se demanda de quel coté était cette jeune demoiselle...


"Des nouvelles? Eh bien... Le roi Eric est toujours sur le trone malgré les rebelles qui voudraient l'en faire descendre. A ce qu'il parait les frontières sont fermées mais c'est une rumeur. Voilà les nouvelles qu'on reçu..."

Yzuriana espéra qu'elle n'avait pas fait sentir qu'elle était du coté des rebelles et que Psychei n'était pas une personne de confiance du roi.
Mais c'était à son tour de poser des questions..


"D'ou venez-vous donc pour qu'aucune nouvelle ne vous soit parvenu?

Yzuriana ne laisserait pas cette jeune étrangère la questionnner ou menacer les siens si jamais elle était une fidèle du roi....


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Psycheï
Vagabond
Psycheï

Nombre de messages : 16
Race : Inconnue
Date d'inscription : 25/11/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeLun 31 Déc - 21:49

La situation n'avait donc pas changé depuis sa dernière venue. Psycheï ne s'attendait d'ailleurs pas à de réels changements : le roi était trop sûr de lui, trop bien protégé pour qu'une quelconque résistance ait pu avoir raison de lui en si peu de temps. C'était dommage, surtout pour ce que ses obligations allaient l'amener à faire.

- Pour ce qui est des frontières, j'en ai eu un assez bon aperçu...

Psycheï n'avait pas vu que le sourire d'Yzuriana avait fondu comme neige au soleil, et donc, continua comme si de rien n'était :

- D'un petit pays de l'Ouest qui souhaite nouer des liens commerciaux avec Maélor. Mais depuis mon départ de la capitale de ce pays, les choses auraient pu beaucoup changer. D'après ce que je sais, il y a de nombreux rebelles, et le roi serait assez ravi de les savoir morts...Ce serait un atout pour des négociations de savoir qu'un potentiel allié à aidé à la chute d'un mouvement de résistance, songea Psycheï à haute voix. Oui, ce serait certes un atout de poids...
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeMer 2 Jan - 21:18

Yzuriana sentait une sueur froide glisser dans son dos. Elle s'éponga distraitement le front et écouta les dernières paroles de Psychei. Ainsi elle venait d'un pays voisin et voulait conclure des accords avec le roi. Yzuriana ouvrit la bouche pour parler mais la referma très vite en entendant les derniers mots de l'inconnue. Ainsi les rebelles lui servirait de base de négociation!!! Yzuriana n'osait penser si les rebelles provoquaient des actions fortes et que cette étrangère s'en servait! Et si le roi Eric lui réclamait de l'aide en échange de partenariat privilégié? Et si l'armée du pays de l'étrangère venait aidé à mater cette rebellion?
Yzuriana n'osait penser au massacre que cela provoquerait. Au bain de sang. Elle décida d'écrire à Aldaríanne. Penser à Aldaríanne l'aida à se calmer. Elle sourit hypocritement (il faut bien l'avouer!) et lui demanda s'il lui fallait autre chose.


"Excusz-moi quelques instants, je dois aller voir quelque chose en cuisine. Je reviens."

En réalité, Yzuriana allait écrire à Aldaríanne et la prévenir de l'arrivée de cette étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Psycheï
Vagabond
Psycheï

Nombre de messages : 16
Race : Inconnue
Date d'inscription : 25/11/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeVen 4 Jan - 21:43

Les dernières paroles de Psycheï semblèrent inquiéter Yzuriana. Pour une fois que quelqu'un était assez franc sur ses intentions quant à ce qui concernait les rebelles, il fallait que cela choque. Mais l'émissaire du pays de l'Ouest ne se rendit pas compte du trouble de la jeune femme, ses pensées étant trop occupées par ce qui l'attendait. Une chance pour Yzuriana, car d'habitude, ce genre de détails n'échappait pas à Psycheï.

- Mais faites, faites...

L'émissaire n'allait de toute façon pas tarder à partir. Sa mission était assez urgente, et assez de temps avait déjà était perdu. Cependant, le voyage avait été un peu trop long pour Psycheï, et un peu de repos ne pouvait lui faire que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeVen 4 Jan - 23:03

Après avoir écris sa lettre et l'avoir remis au fils du cuisinier en lui demandant de se dépêcher Yzuriana revint dans la salle. Elle retrouva l'émissaire au même endroit où elle l'avait laissé. Un léger soupir échappa à Yzuriana. Combien de temps cette étrangère allait rester? Elle aurait donné cher pour le savoir.

"Voulez-vous autre chose? Une boisson? Un déjeuner? Une chambre?"

En prononcant ces mots, la tavernière espérait que Psychei déclinerait et s'en irait. Elle n'avait guère envie de voir une allié du roi dormir sous son toit. Elle attendi nerveusementt sa réponse tout en affichant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Psycheï
Vagabond
Psycheï

Nombre de messages : 16
Race : Inconnue
Date d'inscription : 25/11/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeVen 11 Jan - 21:18

- Non merci, je crois que je ferais bien de me remettre en route. Mais merci quand même.

Psycheï se leva alors, et, étant sur le point partir, remarqua avec un léger sourire que la goutte de sève venait d'atteindre le plancher. L'émissaire rabattit sur sa tête son capuchon, dissimulant son visage dans son ombre, et balaya une dernière fois la salle du regard avant de sortir, et de se diriger vers la route menant à Wildheart. On l'y attendait sûrement déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeVen 11 Jan - 21:40

Yzurina la regarda partir avec soulagement. Elle n'avait pas voulu rester et c'était tant mieux! Elle n'avait pas envie d'avoir des ennuis avec le roi. Elle nettoya la table avec plus de vigueur que nécéssaire. Elle passa sa rage dessus. Elle ne voulait pas avoir peur et ne voulait pas avoir de guerre ouverte et même pas de guerre du tout. Mais si le tyran était encore au pouvoir il la faudrait bien, cette guerre!
Elle partit dans sa cuisine pour se calmer les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeSam 2 Fév - 13:19

" Ca sent la bire dans l'coin, c'est moi qui t'le dit."

Zaïkazu marche tranquillement dans les rues de Sirlir. Il sifflote mêrme tellement il est heureux de ne plus être entouré d'arnres. Et aussi, il a bien envie de se marrer en regardant Soryan. Sa barbe lui donne vraiment un air... plutôt comique.
Finalement, Za¨kazu s'arrête davant l'arbre aux délices. Il s'imagine déjà la nourriture rotie, croustillante sous la dent et la bière mousseuse pour faire descendre le tout.

Il finit par ouvrir la porte puis par s'installer confortablement. Ses pieds son tendus sous la table, et lui est azppuyé contre le dossier de sa chaise. Za¨kazu sort sa pipe et commence à la bourrer.
Revenir en haut Aller en bas
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeSam 2 Fév - 20:57

Soryan entra à son tour d'une démarche assurée. L'air sentait fortement la sève, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il balaya du regard la pièce principale - si tant est que l'on pouvait lui donner le nom de pièce - puis alla rejoindre Zaïkazu. Avec un dicret tintement métallique, le voyageur posa son sac par terre et regarda Zaïkazu en train de bourrer sa pipe. comment diable pouvait-on trouver le moyen de fumer des herbes. Soryan avait déjà essayé une fois, et la seule chose dont il se souvenait était cette fumée âcre et piquante qui l'avait fait toussé. Il n'avait jamais réessayé depuis.

Sans prononcer le moindre mot, il se dirigea vers le comptoir et s'adressa à la serveuse à travers sa barbe.


" Je voudrai un verre d'hydromel... et un verre de rhum.ajouta-t-il après réflexion.Ah oui, j'allais oublier, quel est le prix pour une nuit ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 1:07

Yzuriana regardait ses nouveaux clients arriver. Elle était en train d'essuyer le comptoir quand ils était entrés. Elle ne leva pas la tête mais sentit l'odeur âcre de la pipe et entendit divers bruits qui lui indiquèrent que l'un s'était assis et que l'autre marchait vers elle.
Elle leva la tête vers l'homme et lui sourit. Puis écouta la question de l'homme te lui répondit après un moment de réflexion:


"Cela vous coutera une une lune et demie d'argent pour une nuit"

Elle prit deux verres dans le comptoir et les remplit. L'un de rhum et l'autre d'hydromel.

"Voilà. Désirez-vous autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeDim 3 Fév - 13:29

Soryan farfouilla dans la bourse accrochée à sa ceinture et en sorti l'équivalent d'une lune et demie qu'il déposa sur le comptoir.

"Je crois que le compte y est. dit-il simplement en prenant les deux verres. Je crois que ce sera tout pour le moment."

Soryan s'éloigna du comptoir pour déposer les verres sur la table qu'il occupait avec Zaïkazu et commença à s'asseoir. Pour se relever presque immédiatement. Evidemment, il avait oublié le plus important.
Il se redirigea donc vers le comptoir et eu un sourire d'excuse.


"Avant que j'oublie, est ce que vous auriez de l'eau chaude et quelques longueurs de tissus ?"

Pas forcément le genre de question que l'on pose dans une taverne. Mais il en avait besoin, et son instinct lui dirait qu'il risquait d'en avoir encore plus besoin dans les jours à venir. Alors autant prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeSam 9 Fév - 17:23

" Ah c'est pas trop tôt !!"

Zaïkazu tire une bouffée odorante de sa pipe. Ses narines se dilatent à la doce odeur du rhum.

" Rien de tel pour se r'mettre de ses émotions !!"

Presque aussitôt, le nain pose sa pipe sur la table et s'empare du verre de rhum. L'alcool lui brule le gosier, mais il a l'habitude. Après deux gorgées, Zaïkazu repose le verre et reprend sa pipe.
Mille idées fourmillent dans sa tête.. A commencer par la manière dont il prendra sa revanche sur ces bestioles. Un idée bientôt eclipsée par la serveuse qu'il détaille mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeLun 11 Fév - 22:10

Soryan manqua à nouveau de lever les yeux aux ciel. Ce nain n'avait-il donc aucune idée de ce que le mot discrétion signifiait. sur le moment, il eu bien envie de lui refiler un coup de pied en coude. Néanmoins, connaissant le caractère quelque peu sucseptible des nains, Soryan préféra éviter. Il était hors de question pour lui de déclencher une bagarre dont la taverne serait la première à souffrir. Après son verre d'hydromel.
Ah non, voilà que Zaïkazu commençait à lui déteindre dessus. Comment autrement aurait-il pu penser à ce moment à sa boisson ?

Somme toute, Soryan se sentit un peu plus heureux de ne pas être à la place de la tavernière. surtout si les clients se comportaient comme Zaïkazu. N'y tenant plus, le voyageur se détourna à niveau du comptoir pour aller parler à Zaïkazu.


" Où diables avez vous donc appris à vous conduire maître nain ?" lui chuchota-t-il, l'air passablement embêté et aussi curieux...


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 21:07

" Mais de quoi tu t'mèles ? "

Zaïkazu interrompt sa méditation pour répondre à Soryan. Il est furieux de se sentir géné par une telle question. Ses yeux lancent des éclairs à son compagnon de route.

" Tu es jaloux, p't'être ?"

Fier de lui, Zaïkazu le gratifie d'un sourire hyppocrite avant de boire une gorgée de rhum.

" Tu devrais te décoincer, ça irait beaucoup mieux !!"
Revenir en haut Aller en bas
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 21:21

" Pourquoi serais je donc jaloux ?" répliqua Soryan à voix basse, sans se laisser démonter par le regard furieux du nain.

Jamais il ne serai jaloux à cause c'une femme. Il y a longtemps peut-être, mais plus maintenant... plus après ...
Non, ce n'était pas le moment de songer à ça, quand bien même il n'était pas loin du lieu où tout deux avaient pris conscience que la vie serait trop courte pour eux. Mais maintenant, que restait-il de ce temps heureux ? Des souvenirs ptris de regrets et de remords que la tristesse envellopait de son étreinte doulouresue. Et pourtant, soryan s'y raccrochait désespérement, comme si l'oubli le conduirait à la mort. Peut-être serait ce le cas, après tout.
Le voyageur s'assit sans regarder le nain, préférant observer les moindres fibres de l'arbre. Un soupir imperceptible s'échappa de ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Zaïkazu
Rôdeur
Zaïkazu

Nombre de messages : 62
Race : Nain
Date d'inscription : 20/05/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:00

" Parce qu't'as sur'ment pas l'ccasion d'avoir une p'tite amie... Et p't'être parce que t'es asocial."

Zaïkazu eérpouve aussitôt des remord pour ce qu'il a dit. il regarde anxieusement Soryan et a peur de l'avoir blessé sans le vouloir. Géné, le nain contemple fixement son verre puis finit par bougonner.

"Ok, excuse moi, j'voulais pas t'blesser. J'me suis emporté, c'est tout. Pas b'soin d'faire un fromage. Allez, c'est moi qui paie la prochaine !!!"

Zaïkazu ponctue ses derniers mots d'un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeMar 19 Fév - 11:58

Yzuriana empocha les pièces et hocha la tête à l'inconnu. Elle partit dans la cuisine pour prendre des linges propres et de l'eau chaude. Puis elle les apporta à la table de l'inconnu qui discutait avec un nain. Elle remarqua le regard du nain, l'ignora mais en fut secrètement amusée. Les hommes qu'ils soient humains ou nains sont assez semblables. Mais c'était la première fois qu'elle avait un nain pour client dans sa taverne. Elle sourit en posant sur la table linge et eau puis prononça:

-Désirez-vous autre chose?

Elle attendit la réponse en regardant les rayons du soleil jouer sur les tables en chênes qu'elle avait cirées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeMar 26 Fév - 14:49

Soryan manqua de sursauter en entendant le récipient contenant l'eau émettre un bruit mat et sonore au contact du bois de la table. Non pas qu'il fut particulièrement nerveux - il l'était toujours un peu - mais il n'avait pas entendu lq tavernière arriver. En fait, il s'était échappé l'espace de quelques minutes dans une bulle coupée de la réalité. Tout juste avait-il vaguement écouté ce que Zaïkazu lui avait dit, comme s'il était très très loin et parlait de derrière une porte.

" Si vous auriez encore un verre d'hydromel frais, ce ne serait pas de refus." répondit-il à la tavernière avec un sourire dans sa fausse barbe.

Elle le démangeait horriblement, maintenant qu'il y pensait, comme si une colonie de puces particulièrement zélées avait fondé une colonie. Soryan espérait que ce ne soit pas le cas tout en faisant d'énormes efforts pour ne pas se gratter à tout va et conserver un air normal.


" Il ne me semble pas vous avoir déjà vue. Vous êtes nouvelle ici ?" lui demanda-t-il du ton de la conversation.

S'il y avait quelque chose qui devait dormir encore moins que Soryan, c'était bien sa curiosité. Toujours en éveil à la recherche de la moindre parcelle de connaissance supplémentaire. Même si elle n'était pas toujours la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Aldaríanne
Soldat
Aldaríanne

Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : chez moi...
Race : elfe
Date d'inscription : 12/12/2007

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:33

Elle acquiesa à sa réponse et reprit le verre maintenant vide et alla le remplir d'hydromel. Ce faisant, elle remplit aussi une choppe de rhumpour le nain qui le soupçonna t-elle aurait bientôt fini, si cela n'était pas déjà fait. Elle revint vers la table et posa la choppe et le verre. Elle repoussa l'argent et devança la protestation qu'elle pouvait lire dans les yeux de l'inconnu.

-C'est offert par la maison fit-elle en désignant les deux verres.

Puis elle regarda avec un sourire le nain et se demanda combien de verres pouvait boire un nain. Puis elle se souvint de la question et répondit avec un accent de surprise.


-Non je ne crois pas. Ceci dit vous pouvez m'avoir vue un jour dans Silrir. Je suis née et j'ai grandi ici.

Elle lui fit un petit sourire nostalgique. Elle aurait tant aimé voyagé dans les contrés encore inconnues comme son amie Darí.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Soryan
Rôdeur expérimenté
Soryan

Nombre de messages : 221
Race : Inconnue
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
vis:
rer:
Offi:

[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitimeSam 1 Mar - 20:33

" C'est gentil de votre part." répondit Soryan en esquissant un sourire.
Toutefois, il ne but pas tout de suite le contenu du verre d'hydromel. Parce que d'une part, c'était un tantinet impoli et que d'autre part, il ne pouvait pas boire et répondre. L'excellent prétexte pour se donner des raisons de parler... Moui, Soryan traversait sans nul doute une période assez troublée dans son esprit. En bien ou en mal. Soryan priait pour que ce soit la première option, ne serait ce que pour ne pas voir sa vie s'interrompre brsquement.


"Pour tout vous dire, je ne suis pas venue ici depuis... Depuis combien de temps exactement ? Depuis très longtemps." se reprit-il d'une voix hésitante.

Trop longtemps lui murmura une voix intérieure chargée de regrets et de culpabilité. Tout avait été de sa faute...


"Il y a de pires endroits pour grandir. Enfin, c'étaity le cas lorsque j'ai quitté Sirlir la dernière fois. Il y a plusieurs décennies de cela."

Soryan but alors une gorgée d'hydromel puis reposa le verre sur la table. La fraicheur du breuvage eut l'effet de le ramener sur terre pour un temps au moins.

"Enfin, c'est peut-être un peu éloigné de la civilisation pour certains, et ^quasiment rien à voir. A part le lac lui chuchota à nouveau cette voix mélancolique. La partie basse de Wildheart est nettement plus interessante."

A croire que là bas, personne ne connaissait la signification de mot dormir. Le plus clair du temps devait être passé à inventer des nouveaux trucs plus stupéfiants que les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdemo.1fr1.net
Contenu sponsorisé




[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. Empty
MessageSujet: Re: [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.   [Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taverne tenue par Yzuriana] L'arbre aux délices.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Taverne tenue par Sarenok] Le Soleil de la Nuit.
» [Taverne] Le soupir de l'ange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de demo :: Royaume de Maélor :: Sirlir-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser